samedi 7 janvier 2012

un petit déj à la mode Mac Do

En bons gourmands que nous sommes, Monsieur et moi aimons les ptit déj' copieux! Un matin,j'ai eu envie de changer des pancakes que je lui faisais, j'ai réfléchis, erré sur le net et tout à coup, je me suis dit "pourquoi pas des eggs and muffins comme au début de notre rencontre?!"...mais plutôt que de filer chez la célèbre enseigne j'ai souhaité faire quelque chose "maison"...
j'ai cherché sur internet une recette de muffins
http://www.marmiton.org/recettes/recette_muffins-anglais_21095.aspx
Ingrédients (pour 30 muffins) :
- 500 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de beurre mou
- 300 g de sucre
- 2 oeuf
- 40 cl de lait
Préparation :
Préchauffez le four à 200°C (th 6-7).
Mélanger la farine avec la levure. Incorporer intimement le beurre, le sucre, les œufs et suffisamment de lait pour faire une pâte un peu molle.
Beurrer des moules à muffins ou y mettre des petites caissettes en papier spécial cuisson.
Verser la pâte dans les moules au deux tiers et enfourner dans le four chaud pendant 25 à 30 min;
Les muffins sont cuits lorsque la pointe d'un couteau ou d'une baguette en ressort sèche.

perso, une fois cuits j'ai mis du fromage sur mes muffins et j'ai mis le tout dans le four pour que le fromage fonde...pendant ce temps j'ai fait revenir des tranches de bacon...
Pour les oeufs, j'ai trouvé un conseil plutôt sympa sur le net pour leur donner une forme ronde facile à intégrer dans le "sandwich"...il s'agit de casser l'oeuf dans un tupp rond et de le faire cuire un peu au micro onde (testé et approuvé)
Pour tenir le tout je pique un gros pique de dans et voilou, c'est prêt à déguster


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire